Appel à candidature – Fonds de dotation pour la P

1 Commentaire
48 Vues

La Fédération Française de la peau est partenaire et membre du jury dans le cadre d’un appel d’offres pour de recenser documenter et promouvoir les démarches initiatives originales proposées et déployées par une entreprise, une association ou une ONG permettant d’améliorer la qualité de vie des patients chroniques et/ou des patients atteints de cancers de la peau.

Les maladies chroniques inflammatoires de la peau sont en augmentation et, avec elles, une charge mentale qui s’ajoute à celle physique déjà majeure pour les patients. Les réseaux sociaux ont libéré la parole et mis en lumières toutes leurs demandes légitimes rendant ainsi plus vif cet enjeu sociétal qui s’ajoute aux enjeux médicaux.

Les professionnels de soins sont engagés dans cette mission d’accompagner les patients dans leur parcours de soins et leur vie avec la pathologie, et cette mission est parfois complexe. Pourtant, nombre de systèmes et d’innovations ont émergé ces dernières années et peuvent apporter beaucoup dans ces domaines en compagnonnage des patients et en relais des médecins !

 La vocation de cet appel à candidature porté par le Fonds de dotation Pour sa Peau, Pour sa Vie est donc de récompenser les actions et initiatives technologiques et/ou organisationnelles au service des professionnels et de leurs patients pour contribuer significativement à alléger la charge mentale liées aux pathologies.

Plus d’information sur les activités du Fonds sur https://poursapeaupoursavie.fr/


Grande enquête sur les maladies de peau

Une grande enquête est lancée sur les maladies de peau...

Laissez votre commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité