Une Fédération - Reconnaissance / Écoute / Réseau

Qui sommes-nous ?

la fédération définition

Aider la peau au quotidien, c'est avant tout aider votre peau.

La Fédération Française de la Peau nécessite votre soutien pour porter haut et loin la cause des malades de la peau, de la recherche fondamentale et clinique en matière dermatologique et d’une information publique claire et fiable.

Que vous soyez hommes, femmes, mères, pères, sœurs ou frères, parents sou grands-parents, institutionnels, laboratoires ou collectivités, publics ou privés, industriels ou citoyens, vous tous pouvez contribuer à ses projets.

Jean-Marie Meurant
Président de la Fédération Française de la Peau

La peau relie 16 millions de malades, et 6500 maladies dermatologiques

La peau, fait partie des organes les plus importants pour la vie. Elle est le plus vaste et le plus lourd du corps humain.
La peau remplit de multiples rôles indispensables à la vie (respiration, protection contre les radiations et rayons, équilibre de la température interne, toucher, etc). La peau est aussi un moyen de valorisation et de communication avec les autres. Elle subit plus de 6500 maladies* !
Au cours de la vie de l’humain, la peau est le siège de maladies, d’infections, de blessures, de brûlures, d’altérations, des modifications, d’évolutions, etc. Tout au long de leur vie, ces malades ont donc besoin d’un médicament ou plusieurs traitements mais aussi de produits dermatologiques pour la protection de la peau (hydratation, protection solaire, produits de maquillage, etc.).
Qu’ils soient enfants, femmes, hommes, plus de 16 millions de personnes souffrent de maladies ou d’affections dermatologiques en France aujourd’hui.
* source Société Française de Dermatologie


LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA PEAU
REGROUPER ET TRAVAILLER.

La Fédération Française de la Peau regroupe les organisations de personnes souffrant d’altérations de la peau (maladies, infections, brûlures, etc.) afin de faire reconnaître l’importance de ces maladies et affections, leur diversité, leurs impacts, les fardeaux, etc. pour de meilleures prises en compte des malades et de leurs souffrances, pour la mise en œuvre de programmes de recherche plus robustes, pour des solutions transitoires dans l’attente des perspectives des thérapeutiques à venir.
La Fédération réunit aujourd’hui les associations de malades en dermatologie dans 3 collèges aux représentations équilibrées : collège PF (prévalence forte > 1%), collège PR (prévalence réduite <1%) et collège MR (maladies rares).

Faites un don

Faire un don c'est avant tout faire avancer la recherche et aider les autres.

Devenir bénévole

Devenez bénévoles dans l'une des associations adhérentes.

Participez aux événements

Chaque association propose des événements à suivre avec attention.

Suivez nos actualités

Suivez les actualités des associations adhérentes et de la Fédération.